Géraldine Tréhel et Eva Suissa ont toutes deux fait le choix de la reconversion professionnelle. Elles sont donc revenues sur les bancs de l’école.
Géraldine, après 30 ans d’expérience dans les médias, est devenue coach pour dirigeants et managers. Eva, chanteuse, est la voix du générique de “Plus belle la vie” mais aussi celle résonnant derrière de nombreux artistes. Elle a cependant repris ses études pour poursuivre sa carrière dans la comédie.
Pour être heureux ou se sentir tout simplement mieux, repenser sa vie professionnelle est une voie possible. En effet, 25 % des actifs ont suivi une reconversion ces cinq dernières années. Pourquoi changer de métier est-il si courant ? Les motivations sont variées : une étape dans la carrière, la recherche de meilleures conditions de travail, la conciliation entre vie familiale et professionnelle, une reconversion après une période de chômage ou suite à un déménagement.
Le passage à une nouvelle carrière après 40 ans n’est évidemment pas sans défi. Il faut jongler, réfléchir, et voir les choses étape par étape. Écouter ses besoins, être en harmonie avec soi-même sont des clés précieuses dans cette période de transition.
Si vous vous demandez s’il est trop tard pour changer de métier, les histoires inspirantes d’Eva et Géraldine prouvent qu’avec de la détermination et de la passion, il est possible de se réinventer, peu importe l’âge. Attendre d’avoir la maturité nécessaire pour commencer un changement radical peut d’ailleurs renforcer les chances de réussite de ce projet et apporter un bonheur intense.
Aujourd’hui, Géraldine et Eva sont plus épanouies. Leur message à ceux qui aspirent au changement est limpide : “Écoutez vos vrais besoins. On ne se trompe pas, il n’y a pas d’échec, juste une autre voie à prendre. L’essentiel est d’être en harmonie avec soi.”