La lumière fait partie des trois éléments vitaux avec l’air et l’eau. Sans l’un de ces trois éléments, l’homme est désorienté et développe des pathologies.
Martine Roux, chromoluminothérapeute, connaît les bienfaits de la lumière ainsi que de la musique et, avec le docteur Pierre Fragnay, elle a créé la luminothérapie musicale quantique, qui apporte tant par les couleurs, la musique et la lumière.
Cette méthode a pour intérêt d’être facile d’utilisation. Via un écran d’ordinateur, une onde de forme en vibration est projetée avec une musique vibratoire.
Aligner les énergies
Martine adapte sa méthode en fonction du biorythme de la personne. Elle calcule ce biorythme avec les prénoms, le nom de naissance, la date de naissance, le sexe ou encore l’alias. Durant 15 minutes, la personne se retrouve face à cet écran projetant une lumière non-invasive, une couleur correspondante au biorythme ainsi qu’une musique vibratoire.
Cette thérapie permet de nous remettre en forme et d’aligner nos énergies pour un bon équilibre quotidien. Pour Martine, c’est également un excellent soin pour les troubles du sommeil, les dépressions saisonnières ainsi que l’anxiété et les angoisses. Avec cette méthode, Martine prouve que les écrans ne sont pas forcément nos ennemis.