Un Français de 34 ans vient de réaliser un véritable défi sportif. Guillaume est chercheur et vient de pagayer à contre-courant, en kayak, sur une distance de 150 km sur la Loire. Le tout, rien qu’à la force des bras !
Un véritable défi et un exploit sportif. Mais également une aventure qui avait pour but d’attirer l’attention et les financements. Avec l’argent récolté, Guillaume espère financer un brevet pour un traitement contre la maladie de Parkinson. Maladie dont il est lui-même atteint.
Dans une interview accordée au journal “Le Monde”, Guillaume explique : « Pagayer à contre-courant revient à lutter contre quelque chose qui progresse inexorablement, ce qui est le cas d’une maladie neurodégénérative. La seule façon de freiner son évolution est d’avancer, toujours avancer. Si l’on s’arrête, on recule ».
Et il a bien avancé sur la Loire, durant 150 km en luttant contre les courants pour parvenir à attirer l’attention. Le journaliste Nelson Monfort vient de le rejoindre dans sa bataille, en devenant le parrain de ce projet. Plusieurs entreprises ont également décidé de participer financièrement, et de nombreux médias français ont attiré la lumière sur cette action courageuse. Si vous voulez faire un don, la cagnotte ramer contre Parkinson est sur Leetchi. Vous pourrez aussi trouver plus d’informations sur le site internet : parkinsonsurloire.fr