Bruno Seillier, c’est un peu un couteau suisse. Avec une formation d’historien, il a acquis, au fil des années, une solide expérience dans le monde du spectacle et de l’art. C’est lui qui a créé les spectacles lumineux – appelés mapping – sur de nombreux monuments français tels que la tour Eiffel, les Invalides ou encore Notre-Dame de Paris. Aujourd’hui, Bruno Seillier s’est lancé un nouveau défi : raconter l’histoire de France dans un spectacle vivant et itinérant.
« Raconte-moi la France » est un spectacle unique en son genre avec des danseuses, cascadeurs et cavaliers pour la force et l’émotion du spectacle vivant. Les dernières technologies de l’image et de la lumière pour la féérie visuelle sont ici au service du plus grand spectacle itinérant sur l’histoire de France jamais conçu et réalisé. Porté par une bande son originale interprétée par des grandes voix du cinéma et du doublage et des comédiens jouant, ce spectacle complet allie tous les registres artistiques aux technologies de pointe.
Côté pitch ? C’est l’histoire d’un homme d’affaires qui revient au pays pour prendre possession d’une maison bien particulière. Une maison remplie de souvenirs et de mystères. Au moment de pénétrer dans cette demeure, Tom fait la rencontre inattendue d’un jeune garçon qui lui confie un objet mystérieux. Pourquoi l’enfant lui a-t-il donné cet objet ? Pourquoi Tom ignore-t-il les conseils d’un étrange personnage et l’avertissement de l’enfant ? Une fois entré dans la maison plongée dans l’obscurité, Tom va passer une nuit qu’il n’oubliera pas. Une nuit propulsé dans l’histoire de France.
Pour aller plus loin > Un parcours sonore pour découvrir Boulogne-Billancourt