LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Qu’est-ce que la “flottaison” au sel d’Epsom ?

Le but des bains au sel d'Epsom, où la quantité de sel et la température de l'eau sont minutieusement ajustés, est de créer une sensation de flottaison, pour limiter nos sens et notre ressenti. Et d'induire un état proche de la méditation.
homme qui prend un bain au sel d'epsom, en flottaison
© hedgehog94 /Adobe Stock
Journaliste

Les bains au sel d’Epsom arrivent peu à peu en France, et commencent à faire parler d’eux. Cette méthode naturelle prouve, une fois de plus, les pouvoirs insolites et les bienfaits de la nature sur notre corps. Et pour l’homme, qui ressent de plus en plus le besoin de remettre de la nature au cœur de son quotidien, la méthode fait sensation… Alors, qu’est-ce que la « flottaison », cette privation sensorielle au sel d’Epsom ?

Elle remonte aux années 50, lorsque les Docteurs Jay Shurley et John Lilly, de l’Institut national de la santé mentale aux États-Unis, ont voulu comprendre comment le cerveau humain réagirait à un environnement dépourvu de stimuli extérieurs. La technique a évolué au fil du temps, ajoutant les sels d’Epsom, cristaux naturels de la roche Dolomie, qui procurent de nombreux bienfaits.

Ce cristal de roche incroyable permet de flotter, sans aucun effort ni mouvement nécessaire. Permettant ainsi un lâcher prise instantané. Bien-être et récupération musculaire, apport en magnésium, soulagement du stress et de l’anxiété, des douleurs et des inflammations, soin des pieds, exfoliation de la peau, traitement de l’acné, du rhume, de la grippe, les bienfaits des bains en « flottaison », ou bains au sel d’Epsom, sont nombreux. Explications avec Hélène Le Ny, du SPA de flottaison à Nantes.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur