Laëtitia Challemel du Rozier utilise de nombreux outils pour aider ceux qui le souhaitent à libérer leurs émotions. Elle se définit d’ailleurs comme libératrice émotionnelle. Rencontre.
AirZen Radio. Quel est votre parcours ?
Laëtitia Challemel du Rozier. Mon parcours a été ponctué par une relation à l’alimentation dysfonctionnelle. À l’adolescence, j’ai souffert de troubles du comportement alimentaire. Cela a duré un certain nombre d’années. Parfois, on ne prend pas conscience qu’il y a une problématique.
Puis j’ai entamé un parcours pour pouvoir me libérer de cette emprise alimentaire. J’ai été suivie par des professionnels de santé qui n’étaient pas spécialisés dans les troubles du comportement alimentaire. Ce qui était difficile, car ils ne comprenaient pas ce que je traversais. C’est à partir de là que je me suis dit, qu’un jour, j’aiderai et j’accompagnerai les autres. J’ai donc fait un gros travail émotionnel. L’alimentation me permettait d’anesthésier les émotions.
Quels outils utilisez-vous en cabinet ?
J’utilise l’EFT, qui est une technique de libération émotionnelle. Elle est basée sur les tapotements, sur les points d’acupuncture de méridiens chinois. On va utiliser l’EFT de deux manières. À un instant T pour apaiser une émotion. Moi, dans mes accompagnements, je vais plutôt libérer des émotions qui se sont cristallisées dans le corps dans le passé et aller travailler sur des émotions qui se sont ancrées dans le corps. Pour être plus clair, cette émotion qui n’a pas été libérée dans le temps revient régulièrement et pour éviter de la ressentir à nouveau on va avoir tendance à manger.