EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Que révèlent vraiment les heures miroirs ?

© My Ocean studio / Adobe Stock
Les heures miroirs, ces moments où les chiffres de l’heure forment un miroir parfait (comme 11:11, 22:22, 12:12…), est un phénomène qui intrigue de plus en plus.

Les heures miroirs sont perçues par beaucoup comme un signe de l’univers ou un message codé qui cherche à capter notre attention.

« Les heures miroirs sont souvent des rappels du monde spirituel ou des synchronicités qui apparaissent lorsque nous sommes à un carrefour de notre vie. Elles sont un moyen de nous inviter à nous reconnecter à nous-mêmes et à notre chemin de vie. », explique Floriane Despis, numérologue.

Une signification particulière pour chaque heure miroir

Chaque heure miroir a ainsi une signification différente selon la numérologie. Par exemple, 11:11 est souvent associée à un alignement spirituel. C’est également un moment propice pour faire un vœu. 22:22 est perçue comme un signe de transformation, de grande énergie et de réalisation. « Chaque heure miroir possède une vibration propre, liée à des aspects particuliers de notre vie, qu’il s’agisse de notre cheminement personnel, de nos relations ou de notre développement spirituel », précise Floriane Despis. 

Les heures miroirs peuvent être interprétées à travers les nombres qui les composent. Selon la numérologie, chaque chiffre a une signification précise. Par exemple, le chiffre 1 symbolise l’indépendance et les nouveaux commencements. Tandis que le chiffre 2 est lié à l’équilibre et à la coopération. « Elles sont des fenêtres vers une compréhension plus profonde de nous-même et de l’univers. Elles nous rappellent que nous ne sommes pas seuls dans notre parcours et qu’il existe une énergie universelle prête à nous guider », conclut-elle. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région