En 2009, on lui diagnostique un lymphome. À l’hôpital, on lui parle du yoga. En dix ans, sa vie changera du tout au tout. Le yoga est la constante, sa revanche sur l’immobilisation forcée de son corps, puisque aujourd’hui, elle enseigne le Yin Yoga.
Sa rencontre avec le yoga
Carole Armoet découvre le yoga parce qu’elle a besoin d’aller mieux : besoin de prendre soin de son corps et de son mental.
Au début, son corps épuisé par la maladie et les traitements, peine à suivre même le plus doux des cours. Cependant, son esprit en retirant tout de même un réel bien-être, elle persiste. Et donc une fois que la maladie est vaincue, elle s’intéresse à des formes plus dynamiques de yoga.
Un peu comme une revanche sur ce ralentissement physique imposé, elle s’investit corps et âme dans le yoga. Elle décide de se former afin de pouvoir enseigner. En premier lieu, elle enseigne à quelques amies puis rapidement son cours se remplit.
Entre son travail de juriste, son enfant encore bébé et sa passion, elle devra faire des choix.
Elle ose le tout pour le tout
C’est ainsi qu’elle prend une année sabbatique pour pouvoir enseigner à temps plein son yin yoga. Et finalement le succès est bien présent puisqu’elle ne retournera plus à son bureau de juriste.
Cette passionnée de formations, toujours en mouvement, nous parle de son enseignement moderne, réfléchi et basé sur de vraies notions d’anatomie.
Du Yin au Yang, des massages au yoga, de la maladie à la santé, des studios à la mode au cours sur donation, cette enseignante hors norme saura vous inspirer.
Vous pouvez trouver Carole sur Instagram, et pour trouver le yoga qui vous convient rendez-vous sur le site internet d’AirZen Radio avec le podcast Quel type de yoga choisir selon ses attentes et envies ?