LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Qualité de l’air, Japan Expo, Atacama… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.
Le désert d'Atacama, au Chili.
© Manuel Muñoz Acuña/Adobe Stock
Journaliste

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Un nouvel outil pour analyser la qualité de l’air

Airparif, qui mesure la qualité de l’air en Ile-de-France, vient de lancer une application qui permet de visualiser rue par rue et heure par heure l’évolution de la pollution. Cet outil pourra notamment être utile lors d’un pic de pollution, lorsque les taux varient rapidement.

La Japan Expo a débuté

Près de 250 000 personnes sont attendues jusqu’à dimanche à Villepinte, où la Japan Expo a débuté ce jeudi. Ce salon est le plus grand de France consacré au Japon et à la pop culture.

Quel sera le village préféré des Français ?

Quatorze communes sont en compétition cette année pour être désigné, ce soir, “Village préféré des Français”. L’an dernier, c’est Esquelbecq, dans les Hauts-de-France, qui avait été saluée par l’émission de Stéphane Bern.

Fuites d’eau : les chiens à la rescousse sur le Bassin d’Arcachon

Des chiens détectent désormais les fuites d’eau dans le réseau d’eau potable, sur le Bassin d’Arcachon, suite à une demande de Veolia sur le réseau du Sud Bassin. Cette initiative est rendue possible grâce à deux entreprises spécialisées. Ces dernières se servent du flair des chiens pour sentir l’eau chlorée, qui peut être détectée jusqu’à 4 mètres de profondeur.

Un phénomène rare dans le désert d’Atacama

Au Chili, des fleurs ont poussé dans le désert d’Atacama, l’un des plus secs du monde. Ce phénomène très rare ne s’était plus produit à cette période de l’année puis 2015. Les fleurs ont pu pousser grâce aux précipitations qui ont eu lieu en avril dans la région.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur