Victoire et Gauthier sont à la tête de l’entreprise Q de bouteilles. Ce couple engagé a apporté de belles valeurs à leur entreprise. Pour eux l’affectif, le respect, la simplicité et l’harmonie sont des intérêts qu’ils appliquent aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle.
Aujourd’hui, 11 personnes travaillent dans l’entreprise. Elles collectent, coupent, taillent gravent, sablent, polissent, etc.
L’idée de Q de bouteilles et de ne rien perdre, rien créer mais de tout transformer. La société y arrive plutôt bien puisqu’elle collecte des bouteilles de vin via divers partenariats et les transforme en carafes, vases, bougies, coquetiers, verres… De nombreux objets sont répertoriés sur leur site, tous sont issus de « déchets » viticoles.
Des partenariats exceptionnels sont parfois mis en place avec des enseignes prestigieuses comme Kenzo, par exemple. Le flacon du parfum Flower by Kenzo est ainsi transformé après un passage par leurs ateliers en un magnifique soliflore épuré qui garde la forme si particulière de la bouteille emblématique de la marque.