Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Une solution contre les punaises de lit ?
Une équipe spécialisée en entomologie médicale du CHU de Nice a publié une étude avec l’IHU Méditerranée de Marseille. Ces derniers ont évalué l’effet des poudres déshydratantes et découvert que la terre de Sommières était d’une “efficacité redoutable contre les punaises de lit et permettait de les éliminer totalement, en quelques jours seulement”. Ce produit naturel argileux est par ailleurs peu coûteux, respectueux de l’environnement et à très faible risque pour la santé humaine.
Un plan massif pour protéger la Grande Barrière de corail
L’Australie vient de déclencher un plan massif de 103 millions de dollars pour préserver la Grande Barrière de corail. Ce plan vise notamment à améliorer la qualité de l’eau autour du plus grand écosystème corallien au monde. L’objectif est ainsi de lutter contre le phénomène de blanchissement des coraux.
“Le Comte de Monte-Cristo” continue de cartonner
En salles depuis fin juin, l’adaptation du “Comte de Monte-Cristo” d’Alexandre Dumas cumule déjà près de 7 millions d’entrées. Le long-métrage figure ainsi comme le plus gros succès de la carrière de Pierre Niney.
Découverte inattendue dans les Pyrénées-Orientales
Un père et son fils partis se balader sont tombés sur une petite tortue dans le massif des Albères, à la frontière franco-espagnole, dans les Pyrénées-Orientales. Les scientifiques considéraient jusqu’à présent cette tortue Herman comme disparue à l’état sauvage dans la région catalane depuis 60 ans.
Tétraplégique, un implant lui permet de rejouer aux jeux vidéo
Un homme tétraplégique a pu renouer avec sa passion pour les jeux vidéo grâce à un implant cérébral. Grâce à cette technologie, conçue par une des entreprises de l’Américain Elon Musk, ce gamer a pu rejouer malgré sa paralysie d’une lésion de la moelle épinière. Il s’agit de la seconde personne à bénéficier de cette technologie.