Antoine Balzeau et un paléoanthropologue passionné. Cette discipline est une branche de l’anthropologie, qui étudie l’évolution de l’être humain et les différentes étapes qui ont conduit l’homme à être ce qu’il est aujourd’hui.
Sa passion, Antoine Balzeau souhaite la partager avec le plus grand nombre. C’est la raison pour laquelle il a publié plusieurs livres et créé un site Internet sur lequel il diffuse son savoir sur l’évolution de l’homme et les dernières actualités en la matière.
Mais ce chercheur passionné ne s’est pas arrêté là. Dans sa quête de partage de savoir et d’amusement, il vient de créer Le Mystère Marcellin Darwin. Cet escape game, situé à Gometz-le-Châtel en Essonne, mêle paléoanthropologie, enquête, et éco-responsabilité. Le tout, dans une ambiance bon enfant.
Voici le pitch de l’escape game : « Un des fossiles humains les plus importants, le crâne de l’homme de Florès sur lequel travaillait le paléoanthropologue Antoine Balzeau, a disparu. On suspecte son étudiant Marcellin Darwin, pourtant brillant et sans histoire, d’être l’auteur du larcin. Grimés en employés de l’entreprise de nettoyage Green Clean, vous aurez une heure seulement pour découvrir si ces soupçons sont fondés et comprendre pourquoi le crâne a été subtilisé… »