Si vous souhaitez vous mettre au vert, le temps d’une petite pause, vous ressourcer et surtout prendre un du temps pour vous, direction la Provence. Plus exactement, à Tarascon, à quelques kilomètres d’Avignon. C’est là qu’ont décidé de s’installer Émilie Briand et son mari après le confinement, en 2020. Originaires de banlieue parisienne, le couple a décidé de partir, de s’installer à la campagne. Tous les deux sont alors tombés amoureux d’une propriété, une bâtisse du XVIIe siècle : le mas des Prêcheurs. Bienvenue à la Maison de Sens.
Alors dans l’univers des médias, Émilie décide de changer radicalement de vie. Elle décide de faire de sa nouvelle maison une maison d’hôte et de l’ouvrir aux gens de passages. Mais aussi d’en faire un lieu d’accueil pour des personnes plus fragiles, ayant besoin de se ressourcer, de se retrouver. Un lieu dédié au bien-être mental et physique, en somme. Elle lâche donc son boulot et se lance dans le coaching d’abord. Puis devient logothérapeute. Cette thérapie a pour but d’aider les personnes fragiles à se remettre en selle et à vivre pleinement leur vie, leurs envies.
Ici, tout est pensé pour le ressourcement. Du calme du parc de 18 hectares, à la décoration chaleureuse et dépouillée. En passant par les repas végétariens proposés et les nombreuses activités proposées – du yoga à la sophrologie – tout est entièrement consacré au bien-être des invités.
Pour aller plus loin > « L’art de vivre à la campagne », le magazine qui va vous mettre au vert