Depuis la crise sanitaire, de nombreux jeunes souhaitent s’engager efficacement et durablement pour la planète. Et cet engagement peut commencer par trouver un métier qui a du sens et qui participe à la transition écologique.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Seulement, il est souvent difficile de trouver des informations sur ces jobs. Beaucoup de questions se posent, c'est pourquoi Claire Pétreault, entrepreneuse de 26 ans, a fondé Les Pépites vertes, un nouveau média qui donne la parole aux jeunes professionnels engagés.
Ce média valorise différents profils et met en lumière leur parcours. Ce sont des personnes nouvellement entrées sur le marché du travail, qui ont su répondre à leur envie et trouver un métier avec un impact écologique positif.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Claire aimerait faire comprendre aux générations futures qui intègrent le marché du travail que le domaine de la transition écologique est accessible à tous et que les parcours ne sont pas tous linéaires. Elle a également créé le Club des Pépites, où des jeunes travailleurs, comme Manon, business developer pour la ville durable, se retrouvent et partagent leurs connaissances.