Avant de se tourner vers la nature, Nathalie Grosz a eu plusieurs vies professionnelles. Lors d’une promenade, elle s’est sentie comme appelée par les arbres. N’y voyez pas là quelque chose d’ésotérique. Nathalie tient à garder les pieds sur terre, mais à lever les yeux vers le ciel pour pouvoir observer les arbres. Elle est fascinée par eux.
Citadine à l’origine, elle a dû se former pour pouvoir accompagner à son tour des gens lors de bains de forêts. Elle ne fait pas que ça. Sa personnalité est déjà une aventure en soi. Généreuse, passionnée et surtout humble, elle a soif de transmission. Elle aime transmettre et que cela reste accessible.
Nathalie s’inspire de son histoire personnelle pour créer. Elle adapte aussi ses ateliers à celles et ceux qui la suivent.
Les messarbres, des messages poétiques et naturels
Elle propose notamment de s’initier aux messarbres. Certaines personnes n’arrivent pas à verbaliser certaines émotions ou ne savent pas comment communiquer avec êtres disparus. Ces messarbres sont des messages formulés avec des éléments de la nature. Feuilles, plumes, pierres… l’idée est de les ramasser en conscience, en pensant au message que l’on veut faire passer. Cette petite enveloppe faite avec ces trésors de la nature est ensuite déposée au creux d’un arbre.
Nathalie accompagne également les enfants dans leur découverte de la nature. Elle organise aussi bien des ateliers à l’extérieur qu’à l’intérieur. La magie opère.