Profiter des barbecues et apéros sans culpabiliser, c’est possible !

La saison des apéros et des barbecues entre amis ou en famille est lancée ! Mais comment faire pour allier plaisir et équilibre alimentaire ? Nous avons posé la question à la coach Alexia Cornu.

Écouter le contenu

Apéro et barbecue : comment profiter sans culpabiliser ?

Apéro et barbecue : comment profiter sans culpabiliser ?

02:14

Apéro et barbecue : se préparer et s’hydrater avant tout

Apéro et barbecue : se préparer et s’hydrater avant tout

04:01

Apéro et barbecue : éviter les pièges, se féliciter sans se blâmer

Apéro et barbecue : éviter les pièges, se féliciter sans se blâmer

04:06

Ah l’été… Période bénie, propice aux vacances, à la détente, à la déconnexion et surtout à la fête ! En famille ou entre amis, il y a toujours un moment convivial qui arrive, autour d’un verre ou d’une assiette bien remplie. Team apéro, barbecue ou les deux ? Certaines personnes sont parfois réticentes à sauter le pas et à profiter d’un vrai moment de convivialité car elles pensent, à tort selon Alexia Cornu, coach, que ce moment plaisir ne rime pas avec équilibre alimentaire.

Ce moment de convivialité, instauré par l’apéritif ou le barbecue, est totalement compatible avec un équilibre alimentaire. Donc déstressez et laissez-vous aller, mais pas n’importe comment. Il existe en effet quelques astuces à avoir en tête pour profiter de votre soirée sans culpabiliser. Alexia Cornu, coach sportive spécialisée en physiologie féminine et en nutrition santé, nous donne d’ailleurs quelques conseils pour bien profiter et garder la ligne.

Vous trouverez aussi quelques idées de recettes gratuites à télécharger sur son site Internet pour varier les plaisirs et rendre ainsi les légumes plus « sexys ». Alors, prêt à franchir le pas ?

Pour aller plus loin > Pétanque, boisson, barbecue… Quelques conseils pour bien se préparer

Ce contenu audio a été diffusé le 08 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan