Elle a grandi dans le 93 et parle de ses « petits cocos lapins » ses anciens élèves avec les yeux qui pétillent. Elle est toujours en contact avec certains et continue, même à la retraite, à rester impliquée dans la vie de son département.
Elle se souvient au micro d’AirZen Radio notamment des voyages scolaires qu’elle a organisé, à New-York, au Costa Rica ou encore en Normandie ou certains élèves ont pu découvrir la mer pour la première fois.
Elle était directrice de SEGPA « je m’occupais des enfants qui présentaient des difficultés et qui avaient été orientés, nous sommes le seul pays d’Europe à avoir ce type de structure, dans les autres pays ces adolescents sont dans des classes ordinaires. En SEGPA les collégiens ont les mêmes enseignements que les autres, mais les enseignants doivent les aider à appréhender les contenus, car ils arrivent avec un sac à dos chargé d’échecs et une image d’eux-mêmes extrêmement dégradée et tout le travail consiste à leur redonner confiance en leurs possibilités ».