Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les prix de certains produits alimentaires vont baisser
Selon le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, 75 grands industriels de l’agroalimentaire se sont engagés à baisser les prix de centaines de produits alimentaires dès le mois prochain. Parmi les articles concernés, les pâtes, la volaille, les céréales ou encore les huiles. Le ministre a par ailleurs prévenu que ceux qui ne joueront pas le jeu seront sanctionnés.
Des pompiers français en route vers le Canada
Une centaine de pompiers français sont en chemin pour la province du Québec afin de venir en aide aux soldats du feu locaux dans leur lutte contre les incendies. Cette mission doit durer 21 jours, alors que des feux de forêts dévastent la région depuis des semaines.
Lyon s’engage contre les violences sexistes et sexuelles
À partir de la rentrée 2024, chaque club sportif de Lyon devra suivre une formation sur le sujet des violences sexistes et sexuelles. Les clubs seront obligés d’y participer pour pouvoir bénéficier d’une subvention municipale, a annoncé le maire Europe Écologie Les Verts de Lyon, Grégory Doucet. La Ville distribue chaque année trois millions d’euros à 170 associations.
L’Armada de Rouen améliore son accessibilité
Le bac handi a été inauguré ce vendredi à l’Armada de Rouen afin de rendre l’événement plus accessible aux personnes en situation de handicap. Ce bac pourra accueillir à chaque fois 65 personnes et 35 accompagnateurs. Deux rotations sont prévues en semaine et quatre le week-end. 2400 personnes en situation de handicap participeront ainsi à une promenade fluviale en immersion au sein du site de l’Armada.
Les 24 Heures du Mans ont 100 ans
Le Mans fête ce week-end le centenaire des 24 Heures. La course automobile réunit pour l’occasion cette année 186 compétiteurs. Avant le départ samedi sur le circuit, les pilotes ont paradé ce vendredi dans les rues du centre-ville à bord de voitures de collection. Cet événement réunit chaque année près de 150 000 spectateurs.