Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Jeux de Paris : une fan zone LGBTQIA+ a ouvert
La Pride House, fan zone LGBTQI+, est ouverte depuis lundi et jusqu’à la fin des Jeux paralympiques, aux abords du musée d’Orsay, à Paris. Le lieu, qui accueille chaque jour des athlètes de la communauté, dispose d’un écran géant diffusant en direct toutes les épreuves. Des ateliers sportifs sont également organisés pour faire participer les visiteurs de cette fan zone.
Le plan bleu activé dans plusieurs départements
Le plan bleu a été activé dans plusieurs villes de France, notamment à Nice pour les résidents des Ehpad, après que Météo France ait placé une quarantaine départements en vigilance orange canicule. Le Service du lien social seniors de la préfecture des Alpes-Maritimes appelle ainsi régulièrement l’ensemble des personnes inscrites sur son registre pour prendre de leurs nouvelles et leur rappeler les bons gestes à adopter. Dans ce contexte, d’autres villes ont exceptionnellement ouvert leurs plans d’eau ou espaces verts.
La croissance française en légère hausse
La croissance française a augmenté de 0,3% au deuxième trimestre 2024, d’après l’INSEE. L’Institut précise que l’activité économique a été soutenue par le commerce extérieur et un rebond des investissements des entreprises.
Un retour des aurores boréales en France ?
Des aurores boréales pourraient de nouveau être aperçues dans le ciel français mardi et mercredi soir, d’après le centre de météo spatiale des États-Unis. Une tache solaire a en effet déclenché des éruptions samedi dernier, favorisant ainsi l’observation des aurores boréales.
Les incendies signalés sur Google Maps
En France, les incendies sont désormais signalés sur l’application Google Maps, qui indique aux utilisateurs les zones à risque et à éviter. Les utilisateurs peuvent également recevoir des notifications. Cette fonctionnalité s’appuie sur un modèle de surveillance des incendies basé sur des images satellites et une intelligence artificielle.