Vous avez déjà entendu parler de l’économie de partage, qui permet d’échanger des biens ou des marchandises sans bourse délier ? Chez Prévifrance, les adhérents chefs d’entreprise peuvent désormais se développer sans toucher à leur trésorerie.
En effet, grâce à leur mutuelle, les adhérents chefs d’entreprise deviennent membres du réseau d’échanges Barterlink. Avec ce Réseau, les entreprises peuvent s’échanger entre elles les biens, services ou compétences sous-utilisés dont elles disposent.
Fondé sur le principe de l’économie de partage, ce système (le « Barter » qui désigne en anglais l’échange de marchandises entre entreprises) permet de générer un complément de chiffre d’affaires grâce à la valorisation de ressources sous-employées.
Une monnaie interne au Réseau facilite les échanges (1 Link = 1 euro). Ce système, comptablement et fiscalement autorisé, offre aux TPE et aux PME en particulier une alternative simple, rapide et sécurisée aux transactions commerciales et aux financements traditionnels.