L’entreprise doit-elle apporter des réponses aux préoccupations personnelles de ses salarié(e)s ? Quel intérêt à instituer des temps de pause, d’écoute et d’échanges dans les équipes de travail ? Pourquoi le mental est-il aussi important que le corps au travail ?
Thibaut Feury est convaincu que l’attractivité et le développement d’une entreprise sont indissociables de la santé physique et mentale de ses collaboratrices et collaborateurs, comme de celle de ses dirigeant(e)s. Thierry dirige un des principaux services de prévention et de santé au travail français, ainsi que sa filiale spécialisée Kerea. Il préside aussi l’association reconnue d’utilité publique Bossons Futé, une communauté pluridisciplinaire œuvrant pour la promotion de la prévention.
Son itinéraire, du sport à l’entreprise et des ressources humaines à la prévention santé et sécurité au travail, l’a conduit à devenir conseiller auprès de la CNAM.
Écoutez ses observations, à l’occasion du Salon Préventica, sur l’évolution des attentes des salariés. Il délivre aussi ses conseils pour que les entreprises y répondent afin d’atteindre leurs objectifs.