Quand on aime cuisiner mais qu’on n’a pas de jardin, on achète souvent de nombreux aromates en sachet plastique. Non seulement, nous polluons, mais en plus, la plante étant récoltée quelques jours pus tôt, on peut aussi dire adieu aux vitamines dans les aromates, sans parler des traces de pesticides ou encore de chlore.
Il existe une solution simple, jolie et accessible qui vous permettra de cultiver vos aromates, de la graine à l’assiette, et d’avoir un bout de nature dans votre appartement.
Nombreux choix de graines
Pour la découvrir, il suffit d’aller sur prêt à pousser.fr et de choisir dans la gamme de potagers d’intérieur, connectés ou pas.
Comment cela fonctionne ? Vous insérez la capsule de graines dans le potager d’intérieur, vous ajoutez de l’eau, de la lumière et laissez-vous surprendre par l’expérience de la pousse… Bonne nouvelle ça fonctionne, même si vous n’avez pas la main verte.
Côté graine, il y en a pour tous les goûts : persil, mini poivrons, mini piments, coriandre, mini tomates, basilic… Il y a même des fraises ! Le tout récolté dans votre cuisine, sans aucun pesticide. Il n’y a pas de gâchis, c’est 100 % vitamines et votre récolte est bio.
Des petites plantes aussi
À vous les légumes verts, les herbes et légumes à la maison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Le potager connecté est très beau, ce qui ne gâche rien.
Si vous souhaitez cultiver uniquement des petites plantes, il y a aussi des marguerites, des tournesols pour mettre de la couleur et vous reconnecter à la nature.
Combien de temps prend la pousse ? Tout dépend de la plante, mais quelques jours suffisent pour apercevoir la petite graine germer.
Bonnes récoltes !
Plus d’info sur Facebook, Instagram et sur le site internet de Prêt à pousser.