Notez bien ces dates dans vos agendas. Les 10 et 24 avril, il faudra aller voter pour élire le prochain président ou la prochaine présidente de la République. Si 12 candidats sont officiellement en lice, une 13ème candidature plus officieuse fait actuellement consensus auprès des internautes. Celle de Mimichette.
Mimichette, c’est une petite chatte, « une petite minette », explique Marlène Paiva, fondatrice de l’Arche de Plume et maîtresse de Mimichette. Cette petite chatte, « nous l’avons trouvée dans une poubelle quand elle avait trois semaines, suite à un abandon (…) et on l’a recueillie chez nous. »
Mimichette s’est donc lancée dans la campagne présidentielle. Elle a obtenu ses 500 parrainages et depuis mène campagne, « son programme, c’est avant tout de défendre la cause animale », explique Marlène Paiva, avec « plus de câlins pour moins d’abandons, plus de moyens pour plus de stérilisations, plus de ronrons pour moins de gens ronchons, moins d’abandons et moins de maltraitance, plus de gens unis contre les crimes impunis, et enfin plus de chapéros pour tout le monde ».
Pour aller plus loin, Mimichette a aussi lancé sa pétition en ligne. Pétition qui reprend son programme, et qui sera ensuite remise dès la fin du second tour au nouveau ou nouvelle président(e) de la République.