Le rêve de Nadia d’ouvrir une conserverie a vu le jour en octobre 2022 dans les Hauts-de-Seine, à Issy-les-Moulineaux, dans l’écoquartier historique du Fort.
“Je voulais mieux manger à la base. J’étais fonctionnaire et je n’avais pas le temps de tout faire. Les produits bio étaient rares, peu sourcés. J’ai donc pris exemple sur ma grand-mère. Et finalement, nous sommes les grands-mères des autres”, s’amuse Nadia.
Ouvrir une conserverie, une quête personnelle
Cette ouverture est la réussite d’une série de tentatives. Après plusieurs années à avoir testé et tenté un engagement écoresponsable, Nadia Faham a concrétisé son rêve. Inspirée de ses grand-mères, elle a établi sa première conserverie ultra-locale et bio à Issy-les-Moulineaux.
“Il y a vraiment beaucoup de produits et de diversité dans les aliments en Ile-de-France”, martèle Nadia Faham. Les grands-parents de son amie d’université et co-fondatrice, Léa, faisaient beaucoup de conserves. Les deux entrepreneuses ont décidé de se lancer dans l’aventure d’une conserverie ultra-locale.
Malgré le manque de fruits, Nadia veut compenser avec ce qu’elle a. “Il a fait très bon temps cet été, cela a permis d’avoir beaucoup de tomate. Donc, aujourd’hui, nous avons suffisamment de sauces tomate pour tout l’hiver”, se réjouit la jeune dirigeante.
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur place ou sur le site web.