Chilowé, c’est, à la base, un projet un peu fou, mais surtout né d’un constat assez simple. De plus en plus de personnes sont habituées de la routine et du métro-boulot-dodo la semaine. Ces dernières veulent aussi s’évader, souffler le temps d’un week-end. Un appel à la déconnexion pour faire une pause, changer d’air et profiter un peu plus de la nature lors d’un séjour pas très loin de chez soi. Une sorte de retour aux sources qui a été le déclic pour Ferdinand Martinet qui a cofondé, en 2017, sa société Chilowé.
Le nom de Chilowé est la contraction des mots anglais « Chill » et « Away ». Si on traduit, cela signifierait « s’évader dans la nature ». Une promesse tenue par l’entreprise qui propose des courts séjours, appelés aussi micro-aventures, partout en France. « Une micro-aventure, explique Ferdinand Martinet, c’est un court séjour. Souvent deux ou trois jours pas plus, dans la nature, pas très loin de chez soi. »
Côté activités, on retrouve de tout sur le site, il y en a ainsi pour tous les goûts : du sport, de la découverte, de la culture, en passant par la gastronomie et les balades… Le tout est à réaliser seul, ou accompagné, en groupe ou en famille. Une très bonne idée de cadeau de Noël si vous n’avez pas encore bouclé tous vos achats.