Natacha Dzikowsky, auteure de « Belle et bien dans son âge » (Éd.Leduc) accompagne depuis quelques années une communauté de femmes sur le chemin de leur bien-être, de la réconciliation avec leurs corps et ses transformations au moment de la ménopause.
Être jeune, c’est avoir de l’énergie et la capacité physique de faire ce que nous voulons avec enthousiasme. Cela ne veut pas dire garder son corps de jeunesse. Mais pour autant, cela ne veut pas dire non plus se dégrader et être limité. On peut prendre de l’âge et rester jeune. Le corset de l’âge est dans nos têtes surtout. Il est le fruit de l’image que la société nous renvoie. Nous avons le pouvoir de la refuser, de la déconstruire. Et regarder, penser et ressentir l’âge comme nous le souhaitons, sans céder à la perception négative véhiculée par l’âgisme.
Natacha Szikowsky nous donne ici des clés pour aider notre corps à trouver un nouvel équilibre et pour muscler notre mental. Car corps et esprit sont liés pour construire la confiance en soi, pour habiter son âge dans l’instant avec sérénité et joie.