La DME peut sembler étonnante voire déroutante même si de nombreux parents l’ont adoptée et que certains modes d'accueil (assistantes maternelles comme structures collectives) la mettent en application avec succès.
Pour en parler, avec nous Aurélie Mantault, infirmière et maman de “deux petites crevettes”, toutes les deux diversifiées en DME, autrice des livres “Comme Des Grands : Diversification Menée par L'Enfant" et "La DME – Le Guide Complet de la Diversification Alimentaire Menée par l'Enfant" paru chez Hachette.
Qu’est-ce que la DME ? Pourquoi laisser bébé manger en autonomie alors qu’il est, de par sa nature, pas autonome ? À partir de quel âge bébé peut-il pratiquer la DME ? Quels sont les avantages et les désavantages (si, si il y en a aussi) de la DME ? La DME peut faire peur aux parents qui imaginent le risque de fausse route important, qu’en est-il vraiment ? Vous serez peut-être surpris par la réponse d’Aurélie Mantault Bébé a six mois, il se tient bien dans sa chaise haute mais n’a toujours pas de dent, peut-il tout de même pratiquer la DME ? Quels sont les conseils de sécurité dans le choix des aliments d’Aurélie Mantault ? Comment avoir une idée des proportions à proposer à bébé ? Que faire pour que les repas en DME ne s’éternisent pas ?
Écoutez les précieux conseils d’Aurélie Mantault.
L’invitée : Aurélie Mantault est infirmière et formatrice en DME exerçant dans le Maine et Loire.