LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Bien dans mon corps

La kinésiologie, une aide face aux blocages émotionnels

Les praticiens tentent de parler à la mémoire cellulaire du corps. Objectif : remonter le temps jusqu’à la source du blocage et le soulager par micro-massages.

Journaliste

La kinésiologie signifie, étymologiquement, « la science du mouvement ». Il s’agit d’une technique de rééquilibrage psycho-corporelle de plus en plus connue. Certaines mutuelles proposent même un remboursement partiel des séances.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Comment ça fonctionne ? « On commence par un test musculaire », explique Laëtitia, kinésiologue en Île-de-France. Il s’agit de comprendre, par des mouvements d’acupressure (pression des doigts), où se trouvent les points de blocage pour tenter de lever ces déséquilibres et favoriser le bien-être.

Cette discipline, à la croisée des chemins entre psychologie, massage et magnétisme, est une technique de médecine douce destinée à réduire le stress. « Cela permet aussi de se reconnecter à son potentiel », explique Laëtitia et d’ajouter, « la kinésiologie est complémentaire de la médecine allopathique, plus classique. L’une ne remplace pas l’autre ».

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Entre occident et orient

Quelle méthode ? La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tous les âges. Pendant une séance, le professionnel procède à un rééquilibrage énergétique grâce à des méthodes empruntées à l’occident, comme la chiropractie, et l’orient, comme la médecine chinoise traditionnelle ou l’acupuncture.  

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur