Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les porte-drapeaux des Jeux de Paris connus
Les noms des porte-drapeaux des Jeux olympiques ont été dévoilés jeudi soir. Il s’agit de la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon et du nageur Florent Manaudou, qui ont été désignés par les sportifs français. Du côté des jeux paralympiques, le champion de para-triathlon Alexis Hanquinquant et la championne du 400 m Nantenin Keita porteront le drapeau français.
Le comité d’organisation des Jeux a par ailleurs indiqué que 8,6 millions de billets pour la compétition ont d’ores et déjà été vendus. Du jamais vu dans l’histoire de l’événement. Les organisateurs prévoient de vendre 10 millions de billets.
Collioure, village préféré des Français
Collioure a remporté, jeudi soir, “Le Village préféré des Français”. Le port catalan des Pyrénées-Orientales est situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière espagnole. C’est la troisième fois qu’un village d’Occitanie est distingué par l’émission présentée par Stéphane Bern.
Une révolution pour les astronautes
Des chercheurs américains de l’université de Cornell ont créé une combinaison, à destination des astronautes, qui recycle l’urine en eau grâce à un système de filtration. Cela pourrait permettre d’assurer de plus longues sorties dans l’espace alors que les réserves d’eau sont actuellement limitées à un litre par sortie extravéhiculaire.
Le nouvel album d’Eminem est disponible
Après quatre ans d’absence, Eminem a sorti ce vendredi son 12ᵉ album intitulé “The Death of Slim Shady”, contenant 19 titres. Ce vendredi est également marqué par les sorties des derniers albums de Katty Perry, de Metronomy, et des nouveaux titres de Calogero, Jain et Ninho.
Un concert intégral de Louise Attaque en langue des signes
Le concert de Louise Attaque, ce vendredi soir au festival Musilac, à Aix-les-Bains (Savoie), sera intégralement proposé en langue des signes. Une grande première. Dix à quinze heures de répétitions ont été nécessaires par morceau. L’an dernier, le festival a accueilli plus de 1 200 personnes détentrices de la carte mobilité inclusion.