Mermère est un atelier de joaillerie marseillais créé par Noé Selve. Des bijoux inspirés de l’univers de la Méditerranée. Depuis sa tendre enfance, les fonds marins l’inspirent. Une passion de la grande bleue transmise par ses parents, moniteurs de plongée.
Mais avant cela, Noé a travaillé pendant cinq ans au Chili, dans le secteur du marketing. Là-bas, un bijoutier lui proposait de venir observer son travail tous les samedis. Noé tombe alors sous le charme du métier et décide de démissionner de son poste pour mûrir un projet.
Elle retourne alors à Marseille, près de sa famille, pour réaliser plusieurs stages chez des artisans bijoutiers. Puis, en octobre 2019, elle lance son propre atelier de joaillerie, Mermère. Un nom inspiré d’un roman racontant l’histoire d’un peuple baptisé « les noés » et qui vit sous l’eau après une catastrophe écologique.
Dans son atelier, Noé propose de la réparation de bijoux mais aussi de la conception sur-mesure et ses propres créations. Sa première collection, par exemple, est un hommage à Marseille et à son mythe fondateur. Retrouvez ses créations sur son site mermere.com ou ses réseaux sociaux.