Chaque semaine, 27% des Français feraient tourner le lave-linge cinq à huit fois par semaine et 52% l’utiliseraient pour deux à quatre cycles. Mais les lessives traditionnelles polluent nos océans et il est impératif de trouver une nouvelle alternative à ces lessives.
Avec Pimpant, Amandine et Pierre ont décidé de penser autrement les produits ménagers en s’appuyant sur leurs usages. Ils ont ainsi créé des produits 100% naturels, respectueux de la nature et dont les utilisateurs peuvent être fiers. Avec Pimpant, Pierre et Amandine espèrent participer à la construction d’un monde plus propre et plus sain.
Fabriqués en France
Il y a quelque temps, Amandine s’est rendu compte que la lessive était composée à 60% d’eau, dans des grands bidons en plastique. Pour limiter la pollution plastique et réduire l’empreinte carbone des transports, elle a donc développé avec Pierre des recharges concentrées à diluer simplement avec de l’eau ainsi que des bouteilles rechargeables à l’infini.
L’ambition de Pimpant est d’allier une consommation quotidienne plus propre et responsable avec le plaisir et la praticité. Pierre explique que, pour chaque produit, ils se sont appuyés sur les bonnes expertises et ont tout fabriqué en France.
Aujourd’hui, Pimpant rejoint le site Juliette.com qui propose des produits sains et écoresponsables pour la salle de bains, afin de se diriger vers un monde plus propre.