Il y a quelques années Guillaume de Murard et Matthieu Babinet décident de créer une entreprise qui mette en avant les produits français. C’est la naissance de Picto, des sandwiches artisanaux made in France.
« Les gens pressés ont le droit de bien manger; » Partant de ce constat, Guillaume de Murard et Matthieu Babinet, deux jeunes entrepreneurs venus du Poitou décident de créer une enseigne aux valeurs bien ancrées. Tous deux amateurs des produits de la ferme, ils souhaitent mettre en avant le terroir, mais aussi leur région. Naît alors Picto. Le choix de ce nom ne doit rien au hasard. Il fait référence à la tribu des Pictaves, les ancêtres des habitants de Poitiers.
« En traitant avec respect les produits de la nature et des artisans français, nous retrouvons les saveurs de l’authentique sandwich baguette », arguent les entrepreneurs.
Présente à Paris et en proche banlieue, l’enseigne prépare des sandwiches à la minute, avec des ingrédients sélectionnés avec soin. « Nous créons des partenariats avec des producteurs que nous sélectionnons pour leur savoir-faire artisanal, leur respect pour la nature et leur ancrage dans leur terroir », expliquent fièrement les deux fondateurs.
D’ailleurs, les producteurs sont ici mis en avant, leurs valeurs aussi. C’est d’ailleurs cela qui fait en partie venir les gourmands et les salariés de l’entreprise. Cette dernière affiche également des valeurs sociales également, certains de leurs plus fidèles collaborateurs étant en situation de handicap.