En un an, le Dift (contraction de don et gift) est passé de 1 à 10 millions d’euros de dons distribués à des associations. La structure a par ailleurs grossi de 8 à 15 collaborateurs et de 100 à 300 clients.
Ce succès est le fruit du savoir-faire de Frédéric Mazzella (le créateur et aujourd’hui président honoraire de BlablaCar) et de ses quatre associés. C’est aussi l’expression d’une nouvelle philanthropie qui mobilise les entreprises vers des causes partagées pour le bien commun.
Le Dift permet ainsi aux entreprises et désormais aux particuliers de soutenir les causes sociales et environnementales qui correspondent à leurs valeurs. Et ce, en faisant des dons pré-financés à destination d’associations rigoureusement sélectionnées par Dift. Celles-ci œuvrent dans les domaines de l’environnement, du social et de la santé. Les structures qui participent valorisent ainsi leur engagement social ou environnemental, tout en renforçant leur image et leur attractivité
Qu’est-ce qu’un difteur ou une difteuse ? Pourquoi Captain Cause devient Dift ? Comment contribuer au bien commun en impliquant ses proches et/ou ses clients ? Quels sont les secteurs privilégiés par les français lorsqu’ils font des dons à des associations ?
Frédéric Mazzella a publié “Mission BlaBlaCar – Les coulisses de la création d’un phénomène” (éditions Eyrolles). Ce livre dévoile les méthodes qu’il préconise à la nouvelle génération d’entrepreneurs.