Pas de panique ! Pour en parler, avec nous, pour nous aider à comprendre, Stephan Valentin, docteur en psychologie et auteur de nombreux ouvrages dont Les angoisses chez l’enfant aux Éditions Pfefferkorn.
La peur du noir et les cauchemars sont très courants chez l'enfant, ils sont une réaction tout à fait normale face aux enjeux inévitables de sa vie : frustrations, colères, changement d’école, naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur…
Votre enfant lutte-t-il pour ne pas se rendormir après un cauchemar ? A-t-il peur de cauchemarder à nouveau ? Découvrez la formidable astuce créative de Stephan Valentin pour éloigner les cauchemars et son conseil pour des nuits plus sereines.
Connaissez-vous la différence entre les cauchemars et les terreurs nocturnes ?
Saviez-vous que les terreurs nocturnes pouvaient durer jusqu’à 40 minutes ? Comment se comporter dans une telle situation ? Faut-il s’en inquiéter ?
Découvrez les réponses de Stephan Valentin.
L’invité : Stephan Valentin est docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance. Il a pratiqué dans différents pays, en Inde, en Côte d'Ivoire et en France où il a exercé dans un hôpital parisien pour enfants. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'enfance dont : Mon bébé fait enfin ses nuits, La fessée, pour ou contre ?, Les angoisses chez l'enfant et Quand un nouveau bébé arrive.
Il a reçu plusieurs prix littéraires pour ses romans et ses livres jeunesse.
Son site web : www.stephan-valentin.com