Depuis mai 2022, le média Petite Mu s’engage à rendre visibles les handicaps invisibles. Alors que 9 millions de Français seraient concernés par ces handicaps, ceux-ci sont souvent tabous et peu mis en avant.
Les fondatrices du média, Alice Devès et Anaëlle Marzelière, ont ainsi imaginé plusieurs formats pour sensibiliser tous les publics. Elles ont d’abord commencé par faire des interviews avec des personnes atteintes d’un handicap invisible. Ces portraits légitiment leur expérience de vie et permettent de faire évoluer les mentalités.
Les deux jeunes femmes ont également développé une bande dessinée à destination de tous les âges. En suivant Charlie dans le monde des Invisibles, le lecteur découvre plusieurs maladies et leurs conséquences au quotidien. Les couleurs sont vives et l’humour jaillit à chaque page. Cette bande dessinée est aussi utilisée par les deux fondatrices pour amener des pistes de réflexion au sein des entreprises. Pour Alice, tout ce travail de sensibilisation œuvre à rendre la société plus inclusive.