Depuis le 22 mai 2023, il est possible de prendre soin de son animal de compagnie grâce à son compte en banque. La fintech Penny Pet propose d’accompagner les amoureux des animaux dans leur gestion financière.
Une fintech est une application orientée vers la gestion financière des particuliers et des entreprises. Jacques Oloa est le cofondateur de Penny Pet et a imaginé cette solution technologique avec Simon Garito et Thomas Nares.
Accompagner la gestion des frais liés à notre animal
Ensemble, ils se sont rendu compte qu’il y avait un décalage entre l’amour porté à un animal de compagnie et la réalité sur le coût de cet animal au quotidien. Avec Penny Pet, les trois associés veulent prévenir ces dépenses grâce à un compte en banque et une carte MasterCard. Les dépenses pour son animal sont ainsi optimisées et sécurisées. Pour Jacques, c’est également le moyen de gagner en pouvoir d’achat.
Lorsque le particulier paye avec sa carte de Penny Pet, il contribue à hauteur de 0,10% du montant dépensé à une collecte pour un fonds solidaire. Ce fonds solidaire s’engage en faveur du bien-être animal. Jacques souhaite ainsi soutenir les associations et les actions envers les animaux.
Par exemple, à Lyon au mois de juin, Penny Pet a organisé et financé une journée solidaire. Les associations Entourage et SoliVet étaient rassemblées pour mener des actions communes avec Box au poil. Avec l’aide des passants, ils ont créé une cinquantaine de boîtes à destination de personnes en précarité qui ont des animaux de compagnie. Dans ces boîtes se trouvaient des jouets reconditionnés, des antiparasitaires naturels, des friandises ou encore des mots doux.
Pour Jacques, ce compte en banque permet donc de donner du sens à nos dépenses avec un impact solidaire. Il est également possible d’épargner facilement pour prévoir les prochains achats de croquettes, de jouets ou encore les interventions non prévues chez le vétérinaire.