C’est dans son histoire personnelle que la fondatrice de Peelou est allée puiser. Maman de quatre enfants, deux d’entre eux font régulièrement pipi au lit la nuit. Après avoir cherché des solutions et des alternatives, elle a décidé de créer sa marque de pyjamas absorbants.
Dalila sait que le meilleur moyen de traiter l’énurésie est de la vivre sereinement, dans l’acceptation. Avec sa marque, elle souhaite « permettre à l’enfant de traverser cette période dans la bienveillance et sans pression ».
« Souvent, l’enfant n’exprime pas son ressenti ou ne parvient pas à trouver les bons mots. L’énurésie peut donc provoquer de l’isolement et affecter l’image qu’il a de lui-même et de ses capacités. Il peut éprouver de la honte, notamment dans des situations telles que les voyages scolaires ou les soirées pyjama chez les copains », explique la fondatrice de Peelou.
Dalila s’est inspirée du système utilisé par certaines culottes menstruelles pour créer son premier prototype. Elle a également voulu que la matière soit agréable à porter et confortable.
Elle défend également des valeurs écoresponsables qui lui tiennent à cœur. « Notre pyjama est écoresponsable, car on supprime totalement les couches qui représentent 350 000 tonnes de déchets chaque année en France. »
Pour financer son projet, elle a fait appel au financement participatif et compte également s’orienter vers une levée de fonds d’ici l’été.