Devenir relais de la flamme olympique l’année prochaine. C’est le rêve de Pauline Pierron, habitante de Verzy, près de Reims. Pour espérer porter la flamme durant l’une de ces étapes, cette mère de famille s’implique quotidiennement, notamment à travers sa pratique sportive. Deux fois par semaine, elle part faire un footing au milieu des vignes pour entretenir sa forme. La course est une passion qu’elle a depuis toujours.
En tout, elle cumule 25 licences sportives sur différentes distances, comme le cross et le marathon. En plus d’une pratique sportive régulière, elle travaille également sa candidature sur les réseaux sociaux. Ses contenus sont postés quotidiennement et suivis par plus de 1000 abonnés. Elle vit cette aventure sportive comme une revanche sur la vie. Il y a trois ans, un grave problème de santé l’a forcée à stopper toute activité. Par la suite, elle a dû réapprendre à marcher et à conduire.
Pour être fixée, Pauline doit encore attendre. Les noms des 11 000 porteurs de la flamme olympique seront dévoilés début 2024. La flamme sera allumée à Athènes en Grèce en avril prochain, puis viendra en France en relais, du mois de mai jusqu’en juillet et le début des Jeux. Les porteurs de la Flamme sont sélectionnés en fonction de leur engagement et de leurs actions en faveur des trois « énergies de Paris 2024 », à savoir celle du sport et des Jeux, des territoires et enfin du collectif.