Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les soutiens affluent en faveur de Paul Watson
Paul Watson, fondateur de l’association Sea Sheperd qui défend les océans et la vie marine, a été arrêté dimanche par la police danoise alors qu’il était en route avec son équipage pour intercepter un navire baleinier japonais. Une pétition demandant à Emmanuel Macron d’agir en faveur de sa libération a été lancée par le journaliste Hugo Clément. Cette dernière a déjà reçu plus 200 000 signatures. Selon Sea Sheperd, les actions de Paul Watson auraient permis de sauver 5 000 baleines des harpons japonais.
Région Sud : un nouvel outil de lutte contre la sécheresse
La Région Sud vient de se doter d’un générateur d’eau atmosphérique, une première en France. Cet outil permet de produire de l’eau à partir de l’air ambiant. Le générateur a été installé dans le Var jusqu’à la fin du mois de juillet et sera ensuite prêté à plusieurs communes du territoire azuréen en cas de période de sécheresse. La phase d’expérimentation vient quant à elle de démarrer.
Jeu vidéo de combat : une future compétition mondiale à Nice
Nice a été sélectionnée pour accueillir l’EVO, la plus grande compétition mondiale de jeu vidéo de combat. C’est la première fois que l’événement, qui se tiendra en octobre au Palais des expositions, est organisé en Europe.
Ils ont traversé l’océan Indien à la rame en 86 jours
Sophie Bernier et Fanch Landron sont arrivés ce lundi à la Réunion, après avoir traversé l’océan Indien à la rame pendant 86 jours. Le couple est parti d’Australie en avril et a parcouru près de 8 000 kilomètres à la force des bras. Les deux sportifs ont été accueillis par de nombreuses personnes sur les quais du port de plaisance de la Pointe-des-Galets. “C’est l’aventure de notre vie”, a confié le couple à son arrivée.
Une innovation au rayon glaces
Une glace qui ne fond pas pendant quatre heures à température ambiante vient d’être mise au point par une chercheuse de l’université du Wisconsin-Madison. La scientifique a pour ce faire simplement ajouter des polyphénols à la crème glacée. L’équipe de recherche a également découvert que les antioxydants ajoutés à la formule permettent de réduire la formation de gros cristaux dans la glace au fil du temps, préservant ainsi la qualité du dessert.