« Je suis guidée par le sens du challenge. Il m’en faut toujours plus. Je vais aller plus facilement vers un chantier que je n’ai jamais fait. Si je ne sais pas faire quelque chose, il faut que j’y arrive. Enfant, je fabriquais des jouets avec des cartons aujourd’hui, je fais des maisons. » explique Gloria.
Agent immobilier, elle bricole par passion. Une passion qui est née lorsqu’elle avait 16 ans suite à une épreuve de la vie : « Ma mère et mon beau-père ont acheté une maison livrée brut. Il n’y avait que les murs. Quelques mois après, il est décédé d’un AVC. J’aidais ma mère à monter les meubles, à poser les tringles à rideaux et c’est comme ça que j’ai commencé à bricoler. »
Elle rénove sa maison et le partage sur les réseaux
Autodidacte, Glora lit beaucoup, regarde des tutos sur internet et décide à son tour de partager avec sa communauté ses expériences de bricolage. Elle rénove seule sa maison pour laquelle elle a eu un véritable coup de cœur il y a cinq ans.
« Il ne faut pas se poser trop de questions et se mettre des freins avant d’avoir commencé. Je me dis toujours que personne ne me l’a appris. Rénover sa maison, si moi j’y arrive, il n’y aucune raison pour que les autres n’y arrivent pas. Au départ, on commence petit, mais l’essentiel c’est de passer à l’action », raconte Gloria.
Selon elle, le bricolage est une forme de méditation active. « C’est thérapeutique pour moi. Au fur et à mesure que je construis cette maison, elle me construit aussi. Lorsque je regarde les photos de la maison avant/après, je vois le chemin que la maison a parcouru mais aussi le mien. »