Pascal Lastrajoli est juriste de profession et travaille depuis vingt-trois ans auprès du Ministère de la Justice. C’est sa première activité officielle.
Féru de cinéma, il réalise en parallèle des courts métrages depuis plus de dix ans. Pur autodidacte, il nous en dit plus sur son parcours, sur le moment où il a su qu’il voulait travailler dans le milieu de l’audiovisuel. Il nous explique d’où provient son inspiration, et comment il obtient la participation de personnalités par ses propres moyens.
Il nous parle de ses sept courts métrages et des acteurs reconnus qu’il a dirigés : « Mon Bel amour » avec Alexis Desseaux sorti en 2013, « Rencontre » sorti en 2013 avec Pascal Légitimus qui l’a encouragé à la réalisation et qui est devenu son parrain de cinéma en 2012, « En aparté » avec Jean-Claude Dreyfus sorti en 2015, « Black Day » avec Smaïn sorti en 2016, « You’re Mine ! » avec Olivier Marchal sorti en 2019, « The Beast » avec David Hallyday sorti en 2020 et plus récemment « Un jour pas comme les autres… », sorti le 21 janvier 2023 avec Richard Berry et la participation d’Harry Roselmack.
Il nous fait découvrir son monde à travers ses mots, sa passion ainsi que sa pugnacité factuelle.