Parrot World, c’est avant tout une histoire familiale qui débute grâce à Eric Vignot. Il y a quelques années, sa femme lui offre un perroquet. Il se prend immédiatement de passion pour cet animal.
Il réalise aussi toute l’attention que demande un perroquet et mesure la responsabilité que demande une telle adoption.
« Malheureusement, il n’est pas aisé de réunir les bonnes conditions d’élevage pour ces oiseaux qui peuvent vivre, pour certains, près d’une centaine d’années ! Ils ont besoin de beaucoup de place pour voler, d’un régime alimentaire adapté et d’être au contact de leurs congénères. Ces besoins sont souvent ignorés par de nombreux propriétaires qui, par méconnaissance, en font des oiseaux vivant dans des conditions totalement inadaptées. Les perroquets font par ailleurs l’objet d’un trafic international », explique Eric Vignot.
Une fondation
Il décide alors de s’engager pour la protection des perroquets et crée sa fondation : La Parrot Wildlife Foundation.
C’est la première étape sur son nouveau chemin de vie. Il décide ensuite de profiter de la vente de son entreprise pour se lancer dans un nouveau projet : la création d’un parc animalier immersif. Il travaille en famille sur ce projet et ouvre en 2020 Parrot World. C’est tout un univers dans lequel cette famille extraordinaire vous propose de vous immerger.
L’ambiance familiale contribue grandement à la réussite du parc. Tout y a été pensé pour que les animaux évoluent dans un environnement sain. Ils ont énormément de place, de liberté et le respect de leur rythme est primordial.
Majestueuse, la volière fait un hectare. Une fois à l’intérieur il est quasiment impossible de voir le filet qui l’entoure. Un lieu unique et magique. La surprise est possible à chaque instant et l’émerveillement total.
Pratique. Parrot World : route de Guérard – 77580 Crécy-la-Chapelle