Bijouterie, maroquinerie, ameublement les estampés sont utilisées dans différents domaines comme l'explique Dominique, qui fait partie de la sixième génération à la tête de cette entreprise familiale et authentique : « Près de 40 % de nos pièces estampées sont destinées à la bijouterie fantaisie haut de gamme. Les plus grands créateurs composent leurs bijoux avec nos pièces. Nous avons plus de 120 000 modèles au total dans nos collections. Filigranes, similis, animaux, feuilles, fleurs etc.. Les estampés peuvent aussi être utilisés pour la décoration de sacs, ceintures, chapeaux, chaussures, vêtements. Nous pouvons proposer différents systèmes de fixation (anneau, trous, tiges, broches) ainsi que différentes finitions. »
« Le principe, c’est de la frappe à froid sur une matrice qui a été gravée précédemment par un graveur, qui a dessiné le modèle », raconte Monsieur Gruson de sa voix chaleureuse et sympathique.
Il a grandi dans les ateliers et continue d’ailleurs de travailler en famille avec sa fille et son fils qui apportent chacun à leur manière beaucoup à cette entreprise qui a su traverser le temps.
Dans leur show-room, situé dans le quartier du Marais, à Paris, on a l’impression de voyager dans le temps. Dominique a pu montrer la première pièce de leur collection qui date de 1840 qu’il sera ravi de vous faire découvrir.