C’est rue Sophie-Germain, dans le 14e arrondissement de Paris, que nous rencontrons Raja Khomsi, artiste dans l’âme. Depuis 2014, elle tient Huit de cœur, une boutique de bijoux de créateurs.
De jolis objets qu’elle sélectionne minutieusement car tous doivent être fabriqués à la main, de manière artisanale. Elle souhaite proposer des bijoux uniques, comme de vraies petites œuvres d’art.
Et c’est vrai que son magasin ressemble à une petite galerie d’art, dans laquelle la gérante croise toutes ses passions. La peinture, les éclairages ou encore l’architecture sont ici mis au service de la valorisation des bijoux.
Passée par l’École des Beaux-Arts, Raja semble avoir déjà eu plusieurs vies. De la Tunisie à Paris en passant par Angoulême, elle a travaillé dans le secteur de l’électricité, du chant de groupe, du théâtre et de la scénographie ou encore comme animatrice d’un ciné-club pour enfants.
Aujourd’hui, elle se consacre donc aux bijoux pour lesquels elle n’hésite pas à voyager partout en Europe pour dégoter de nouveaux créateurs et de nouvelles démarches artistiques.