“Tintin l’aventure immersive” est une exposition qui nous plonge dans les aventures du plus célèbre reporter de bande dessinée. Proposer par l’Atelier des Lumières, dans le 11e arrondissement de Paris, elle permet de déambuler dans 1600 m² entre projections numériques et bandes sonores.
Le héros, créé par le dessinateur Hergé il y a plus de 100 ans, nous embarque avec lui et ses amis. Le Capitaine Haddock et son fidèle compagnon Milou. Nous découvrons ses aventures, de la première édition de “Tintin au pays des Soviets”, en 1929, aux aventures les plus récentes. Préparez-vous à croiser le chemin des Dupond et Dupont, du professeur Tournesol ou de la Castafiore.
Une déambulation à travers l’œuvre
Sans oublier les ennemis de Tintin comme Rastapopoulos. Une exposition au plus proche de l’œuvre de Hergé. L’Atelier des lumières a construit cette exposition en collaboration avec les ayants droit de l’œuvre du dessinateur, la société Tintin Imaginatio. Les images projetées sont directement issues des planches originales du dessinateur. Le visiteur passe d’un temple au Pérou aux fonds marins à la recherche du trésor de Rackham le Rouge. Le tout en passant par un voyage sur la Lune.
L’exposition dure jusqu’au 20 novembre 2022. Côté tarif, comptez 16 € en plein tarif ou 14 € pour les 5 à 25 ans. Plus d’informations sur le site de l’Atelier des Lumières.