Anne-Charlotte a tellement aimé aller au Japon qu’elle a eu envie de créer un site internet et un blog : Japon Paris. Son ambition est de s’adresser à tous les nostalgiques qui reviennent de ce pays, mais aussi à celles et ceux qui rêvent d’y aller. On y retrouve les meilleures adresses de Paris. L’occasion également d’apprendre différentes choses sur la culture nipponne. Ses articles, dans lesquels elle partage ses expériences, donne l’impression d’être avec elle et de vivre quelque chose.
C’est ce qui me donne envie de la contacter. Nous décidons de passer la journée ensemble. Je n’ai aucune idée du programme qu’elle me réserve. Je suis simplement venue avec mon micro et l’envie de vivre quelque chose de dépaysant à quelques minutes de métro de chez moi.
Anne-Charlotte a tout organisé. Nous nous retrouvons dans le 9e arrondissement de Paris, devant Neko Ramen. Il est midi et les gens font déjà la queue pour espérer avoir une place et goûter à l’un des meilleurs ramen de Paris.
Un ramen, une des spécialités japonaises les plus connues
« Le ramen est l’une des spécialités japonaises les plus connues. Il s’agit d’un bouillon avec des nouilles qui sont faites à partir de farine de blé. Le but est de les aspirer avec des baguettes pour manger son bouillon. La base est toujours la même et on peut y ajouter de nombreux ingrédients », explique la jeune passionnée.
Nous franchissons la porte du restaurant et l’ambiance invite immédiatement à l’évasion. Nous ne sommes plus à Paris… Moi qui ai peur de l’avion, je suis émerveillée de voir que je n’ai eu qu’à ouvrir une porte pour avoir l’impression d’être au Japon.
« Selon moi, c’est l’un des meilleurs restaurants de ramen. Il est tenu par un chef français qui a fait ses armes au Japon. Ce passionné met un point d’honneur à cuisiner des produits frais et à tout préparer sur place », précise Anne-Charlotte.