Le parc animalier Parrot World a ouvert ses portes le 15 août 2020 à Crécy-La-Chapelle, en Seine-et-Marne. Pensé par Éric Vignot, ce parc se veut un lieu d’expériences et de plaisir pour le grand public. Chacun peut ainsi venir explorer et découvrir les richesses de la biodiversité.
Les visiteurs sont invités à traverser différents continents pour rencontrer des animaux évoluant dans leur habitat naturel. Une immense volière permet également un voyage immersif au milieu des perroquets, des loutres géantes, des capybaras ou encore des flamants roses.
Parrot World est aussi un centre refuge, qui œuvre pour la préservation des espèces en danger. Récemment, la naissance de Zuma, une femelle jaguar, a ravi les équipes du parc. Pour Eric, cela prouve que le bien-être des animaux est assuré et la conservation de cette espèce est en bonne voie.
Un travail de sensibilisation est par ailleurs porté par le parc. Lors de l’été 2024, les visiteurs ont ainsi pu profiter d’un nouveau hall de la biodiversité, tourné vers l’Amazonie. Ce hall entend éduquer le public à l’importance de la préservation des écosystèmes. De nombreuses espèces y vivent alors au sein d’un environnement proche de leur milieu naturel.