Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Les touristes continuent d’affluer à Paris
Paris continue de profiter de l’effet Jeux olympiques, s’est félicitée ce lundi Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme. Le nombre de nuits d’hôtel dans la capitale a en effet augmenté de 12 %, début 2025, par rapport à la même période l’an passé.
Toulouse : des rendez-vous sur la lutte contre la maltraitance animale
Pour la première fois en France, des assises régionales consacrées à la lutte contre les mauvais traitements infligés aux animaux étaient organisées ce lundi à l’École nationale vétérinaire de Toulouse. Par ailleurs, pour faire face à ce phénomène, un « maillage » territorial va être mis en place avec une quinzaine de vétérinaires qui pourront faire des signalements en cas de maltraitance et intervenir sur réquisition d’enquêteurs judiciaires.
Le 41e album d’Astérix et Obélix en partie dévoilé
Le thème du 41ᵉ album d’Astérix et Obélix a été dévoilé ce dimanche. Dans “Astérix en Lusitanie”, les deux Gaulois prendront, sous la plume de Fabcaro et les traits de Didier Conrad, la direction du Portugal. La couverture a également été dévoilée. Cette dernière montre les deux héros et Idéfix, avec, à leurs pieds, une “calçada portuguesa”, un motif d’une morue emblématique du Portugal. La sortie de l’album est prévue en octobre 2025.
De nouvelles espèces animales protégées en Guadeloupe
Le gouvernement a publié au Journal officiel quatre arrêtés concernant la faune sauvage, en particulier des espèces d’oiseaux, dont le pélican brun. Désormais, 203 espèces d’oiseaux sont protégées en Guadeloupe, soit 96 espèces de plus que dans le précédent arrêté.
Télévision : “Intervilles” de retour en juillet
La célèbre émission “Intervilles” fera son retour sur France 2 le 3 juillet prochain. Présenté par Nagui, le jeu sera diffusé lors de quatre soirées. Au programme : ce qui a fait le succès de l’émission, mais sans les vachettes afin de respecter le bien-être animal.