En décembre 2021, la PDG de la RATP, Catherine Guillouard, a récompensé 180 agents ayant fait preuve de courage ces deux dernières années. La cérémonie n’avait pas pu se tenir en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. Les 180 agents récompensés ont tous reçus une médaille.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
C’est le cas de Magali. Âgée de 37 ans, cette conductrice de bus sur la ligne 52 a sauvé la vie d’un bébé le 20 février 2019. Lors de son passage rue d’Auteuil, elle s’arrête à un feu. Elle voit alors passer devant son bus une dame avec un enfant qui marche à ses côtés et un bébé dans une poussette. C’est là qu’elle voit qu’il y a un problème.
Le bébé d’un an et demi dans la poussette a les yeux qui se révulsent et il vire au violet comme s’il s’étouffait. Magali descend alors de son bus pour donner les premiers secours au bébé. Voyant que rien ne se passait, elle décide d’emporter le bébé dans le laboratoire médical situé en face pour qu’un médecin prenne en charge l’enfant.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Remontée dans son bus, une fois arrivée au terminus à Opéra, elle aura confirmation que le bébé va bien. La petite fille est sauvée, comme l’explique Magali.