Le pari a été relevé haut la main. Et pour cause, le chef Cyril Davroux, à la tête du restaurant French Coco à Paris, a créé un menu spécial imaginé par les enfants. Il faut dire que ces derniers lui avaient lancé un défi durant l’été. En effet, la marque Play Doh by Hasbro avait demandé à différents groupes d’enfants de créer des plats en version pâte à modeler. Le but était ensuite les proposer au chef afin de les reproduire, en vrai, dans les assiettes et pouvoir les manger.
Le choix a été difficile à faire, explique le chef Cyril Davroux. Mais le challenge était réel. L’objectif pour lui était de reproduire les plats des enfants et de garder la même exigence que pour les plats classiques de son restaurant. Pari réussi !
Au menu, on retrouve donc trois plats. Plus exactement une entrée, un plat et un dessert. Pour commencer, optez pour les « boulets de canon ». Une tartelette sucrée salée avec billes de fruits frais, mozzarella, avocat, roquette et bresaola. Pour le plat, poursuivez avec les « spaghettis du jardin ». Des pâtes au pesto vert maison, accompagnées de ses petites tomates séchées, stracciatella et pignons de pin. Enfin, pour le dessert, laissez-vous tenter par le « gâteau volcan ». Un layer cake aux fruits rouges et à la pistache, avec des génoises de différentes couleurs. Un dessert très régressif, qui rappelle notamment la texture de la pâte à modeler.
Pour aller plus loin > Welcome Family accompagne parents et enfants pendant les vacances